éléphant
Voyages de groupes
Menu button 0
Nos promotions
Menu button 1
Nos croisières
Menu button 2
Thailande et Myanmar
6199,00$
Par personne

Du 13 Fév au 3 Mar 2019

18 places disponibles

Description du voyage:

Thailande et Myanmar

 

Vous aimerez…

 

 

 

·                Le tour en pirogue pour aller au marché flottant.

·                La cérémonie des offrandes aux moines.

·                Le dîner Kantoke avec spectacle de danses traditionnelles.

·                La découverte d’un camp d’éléphants.

·                Les 2 nuits de croisière entre Mandalay et Bagan.

·                 La sélection d’hôtels deluxe.

·                 Les visites des plus beaux trésors du Myanmar.

·             La magnifique plaine de Bagan et ses 2000 pagodes, patrimoine mondial de l’UNESCO.

·            La beauté du Lac Inle, classé réserve de biosphère par l’UNESCO.

·                  Le charme colonial de Yangon.

 

Jour 1
Jour 1

  13 février 2019

 Départ de Montréal avec Qatar pour Doha

Jour 2
Jour 2

  14 février:

 

 Arrivé en fin d'après midi à Doha et transfert pour Bangkok

Jour 3

 

 

15 février : Bangkok

 

Arrivé Bangkok, Rendez vous Exit C porte 10.  Transfert de l’aéroport à l’hôtel ( chambres disponibles vers 14h)

Départ pour le début de notre programme :

Visite du  Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, petite balade en bateau sur les Klongs Petits canaux bordés de maisons sur pilotis. En fin de croisière, arrêt au temple du Wat Arun, ou « temple de l’Aube » érigé sur les bords de la rivière Chao Phraya. Un des symboles de la ville de Bangkok, avec sa tour centrale de 79 mètres composée de millions de fragments de porcelaine.

Diner au Mango Tree. Nuit à l’hôtel.

Jour 4
Jour 4

 16 février: Bangkok – Ayutthaya – Bangkok (BY BOAT)

 

Route pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte d’Ayutthaya avec la visite du Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son Imposant Chedi, du Wat Phanan Choeng avec son immense Bouddha assis de plus de 19m de haut, et du Wat Chai Wattanaram dont le Prang central est très richement décoré. Transfert à l’embarcadère pour une croisière (join-in) sur le Chao Phraya. Départ vers 13h30 de l’embarcadère de Wat Chong Lom. Déjeuner à bord. Traversée de paysages de campagne avant d’arriver à Bangkok en passant devant le Grand Palais et le Wat Arun. Arrivée vers 15h30 au débarcadère de River City. Transfert à l’hôtel.

Diner au Supatra. Nuit à l’hôtel.

Jour 5
Jour 5

 

17 février: Bangkok – Damnoen Saduak - Bangkok / Chiang Mai

 

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Retour a Bangkok pour une balade dans le quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs.  En fin de journée, transfert à la gare et installation dans le train de nuit. Voyage en train de nuit couchettes 2ème classe. Dîner : Panier repas dans le train.

Jour 6
Jour 6

 

18 février: Chiang Mai

 

Arrivée matinale a la station de train de Chiang Mai. Transfert jusqu’à l’hotel. Petit dejeuner et early check in.

Tour de ville, avec le Wat Chedi Luang, l’ancien mur d’enceinte et le Wat Phra Singh. Petite promenade en trishaw (croisement entre un pousse-pousse et une bicyclette) à travers les allées bordées de maison en teck qui font tout le charme de « la rose du nord ». Dejeuner. Après midi libre ou shopping.

Diner et nuit a l’hôtel.

Jour 7

 

 

19 février: Chiang Mai

 

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux.

Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï. 

Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments.

Déjeuner.

Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner avec ambiance musicale en bord de rivière. Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

 

 

20 février: Chiang Mai

 

Journée a l’Elephant Nature park, déjeuner inclus au parc. Attendez-vous à une expérience inoubliable et à découvrir les secrets fascinants sur l’histoire des éléphants.  Vous pourrez les nourrir, les laver et jouer avec eux dans la jungle.

 

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Temps libre.

 Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9

 

21 février: Chiang Mai - Mandalay

 

Transfert de l’hôtel a l’aéroport de Chiang Mai pour vol Chiang Mai – Mandalay.

Arrivée à l’aéroport et transfert jusqu’à votre hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10

22 févrer: Croisiere Mandalay (Gawein) – Mingun

 

Embarquement à midi.

Déjeuner a bord.

Après 2 H00 de trajet sur le mythique fleuve Irrawaddy arrivée à Mingun. Pour découvrir la plus grande cloche du monde.

Le bateau s’arrête sur un banc de sable pour y passer la nuit

Diner et nuit a bord

 

 

 

jour 11
jour 11

 

 

23 février: Croisiere Mingun - Sagaing - Yandabo

 

Tôt le matin le bateau commence sa lente descente du fleuve, un moment idéal pour observer le calme et la beauté environnante de la nature et de la vie sur la rive.

Depuis le pont ou de sa cabine le lever de soleil est un moment magique.

Après le petit déjeuner visite du site de Sagaing

En fin d’après-midi visite du village d’artisans de Yandabo ou la spécialité est la confection de Pot en terre cuite.

Diner et nuit à bord.

Jour 12
Jour 12

 

24 février:

 

Petit déjeuner à bord et débarquement à Bagan.

Cette journée de découverte de Bagan commence avec la visite de l’imposante pagode millénaire Shwezigon qui renferme des reliques du Bouddha. Dans la même matinée suivent les visites du charmant temple Shwegugyi et du majestueux Gawdawpalin, le 2eme plus grand temple de Bagan. Une promenade dans le très pittoresque marché de la vieille ville permettra de se mettre en appétit juste avant le déjeuner. L’après-midi, visite du ravissant temple Ananda, l’un des mieux conservés et des plus beaux édifices de Bagan, avec ses influences indiennes, sa symétrie caractéristique, et ses quatre représentations monumentales du Bouddha. Coucher de soleil du haut d’une des pagodes, un spectacle à couper le souffle et l’occasion de magnifiques photos. Diner. Nuit à l’hôtel.

Journée libre Nuit à hôtel

Jour 13
Jour 13

 

25 février

 

à reconfirmer, Déjeuner et Diner, Nuit à l’hôtel

 

Jour 14

 

26 février ; Bagan Heho – Lac Inle

 

Départ pour l’aéroport de Bagan puis vol à destination de Heho, ville de transit vers le lac Inlé, situé à une trentaine de kilomètres. Sur la route vers Nyaung Shwe, principal point de chute pour le lac Inle, visite du charmant monastère en bois de Shwe Yan. Ce monastère sur pilotis construit au début du XXème siècle est facilement reconnaissable à ses grandes fenêtres ovales. Le site offre aussi à voir un ravissant intérieur avec notamment des dizaines de niches alignées abritant chacune une statuette du Bouddha. Après le déjeuner, tour de ville en cyclopousse. Nyaung Shwe est une ville ancienne fondée au XIVème siècle par deux frères venus de Dawei. Transfert en pirogue à l’hôtel. Fin d’après-midi libre pour profiter des installations. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15
Jour 15

 

27 février: Lac Inle – Indein – Lac Inle

 

Découverte du lac Inlé à bord d’une pirogue pour observer le mode de vie et le quotidien des habitants du lac. Visite du village et rencontres avec les habitants pour découvrir leur mode de vie très particulier. Déjeuner. L’après-midi, passage au village Inn Dein réputé comme étant l’une des zones du lac restée la plus authentique. Visite du monastère sur pilotis de Nga Phe et de la pagode Phaung Daw Oo. Fin d’après-midi consacrée à la découverte d’ateliers artisanaux où l’on fabrique des tissages en soie et des cigares locaux, les Cherrots, emblématiques de la Birmanie. Découverte avec les artisans de leurs techniques de fabrication ancestrales. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 16
Jour 16

 

 

28 février : Journée libre Lac Inle

 

A reconfirmer

 

Petit déjeuner et diner à l’hôtel, déjeuner libre

Jour 17

 

01 mars : Lac Inle - HEHo Yangon – Vol Retour

 

Transfert à l’aéroport, vol à destination de Yangon. Transfer en centre-ville pour la découverte de la pagode Sule et une petite balade aux jardins Mahabandula. Déjeuner. Promenade dans la vieille ville de Yangon construite durant l’époque coloniale britannique et regroupant de nombreux petits étals de rue, des pharmacies utilisant la médecine traditionnelle ou encore des échoppes vendant du thé et café local. La découverte de la ville se poursuit en allant vers le marché très animé de Bogyoke où s’échangent pierres précieuses, objets d’arts, vêtements ou encore nourriture. En fin de journée, visite d’une des merveilles du Myanmar : la pagode Shwedagon, premier pôle religieux du pays dont l’histoire commence il y a de nombreux siècles, entre le VIème et le Xème siècle selon les historiens. Mais selon la légende elle remonterait au vivant du Bouddha Gautama, il y a plus de 2.500 ans ! Cette dernière visite vaut largement son pesant d’or, et ce n’est pas peu dire, puisque le stupa principal serait recouvert de près d’une tonne du précieux métal et la pagode serait ornée de plusieurs milliers de diamant, rubis, émeraudes, topazes, etc. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 18
Jour 18

 

02 mars : Yangon – Vol Retour

 

Journée et repas libre, Transfert jusqu’à l’aéroport de Yangon pour le vol retour.

 

Départ de Yangon et  Nuit à Doha pour le repos

Jour 19
Jour 19

 

03 mars : Vendredi : Arrivée

 

Départ de Doha, le matin et arrivé Montréal en après midi.

 

Cette belle aventure se termine ici.......

 

Retour à la liste